Ours à FORÊT DES OURS de Ninh Binh

Chronique de notre travail et de nos succès au Vietnam

18.12.2019

QUATRE PATTES s’engage en faveur des ours à bile

Bien que la production de bile d'ours et le commerce de produits à base de bile d'ours soient interdits par la loi au Vietnam depuis 2005, aujourd'hui encore de nombreux ours, principalement des ours à collier, sont encore détenus dans des fermes d'ours, dont certains sont utilisés illégalement pour la production de bile.

Dans le cadre de la campagne #saddestbears, QUATRE PATTES s'engage à mettre fin aux abus liés au commerce de bile d’ours au Vietnam.

les réussites de QUATRE PATTES au vietnam 

Parcours chronologique 

2020
QUATRE PATTES sauve deux oursons du commerce illégal d'animaux sauvages au Vietnam

Juillet 2020

QUATRE PATTES sauve deux oursons du commerce illégal d'animaux sauvages au Vietnam. Lisez notre communiqué de presse ici !

Dernières nouvelles : Le Premier ministre vietnamien publie une directive pour interdire le commerce d'animaux sauvages en réaction à COVID-19 !

Le Vietnam a interdit l'importation d'animaux sauvages ainsi que la vente d'animaux sauvages à l'intérieur du pays. Le Vietnam est l'un des plus grands consommateurs d'animaux sauvages. L'interdiction constitue une étape importante, non seulement pour éviter la prochaine pandémie, mais aussi pour protéger les animaux sauvages contre le braconnage ou l'élevage cruel dans les fermes pour répondre à la demande de consommation humaine. 
De plus, dans une mesure sans précédent, le Vietnam a promis d'agir contre la vente en ligne d'animaux sauvages qui est une tendance croissante dans la région. 
QUATRE PATTES espère que cette décision sera suivie d'une application efficace et que le Vietnam mènera la lutte contre le commerce illégal d'animaux sauvages et protégera les animaux sauvages contre le braconnage et l'élevage cruel en captivité. Nous espérons que cet exemple incitera d'autres pays à protéger les animaux sauvages et à éviter la prochaine pandémie !
Source: https://www.reuters.com/article/us-vietnam-wildlife-ban/vietnam-bans-wildlife-trade-to-curb-risk-of-pandemics-idUSKCN24P0EP
 

Une oursonne sauvée

Mai 2020

QUATRE PATTES sauve une ourse du commerce illégal d'animaux sauvages au Vietnam. L'oursonne Mochi trouve un habitat adapté à l'espèce à la FORÊT DES OURS de Ninh Binh. Lisez son histoire ici !

Sauvetage d'ours

Mai 2020

Sauvetage d'ours pendant la pandémie de COVID-19. QUATRE PATTES offre un habitat adapté à l'espèce pour deux ours au Vietnam. Plus d'informations ici !

2019
Le sauvetage de Ben

Décembre 2019

Le sauvetage de Ben : pendant près de trois décennies, il a souffert dans une minuscule cage crasseuse. Après un voyage de 200 km à travers le Vietnam, Ben peut entamer sa nouvelle vie au sein de notre FORÊT DES OURS de Ninh Binh. 

QUATRE PATTES sauve sept ours à bile

Septembre 2019

La plus grande mission de sauvetage de QUATRE PATTES au Vietnam: sept ours sont libérés de conditions de détention cruelles

Sauvetage de Lili, Lulu et Lac

Mai 2019

Sauvetage imprévu de 3 ours à bile au Vietnam, baptisés Lili, Lulu et Lac.

Mai 2019

Sauvetage de 3 ours à collier asiatiques de la province de Binh Duong. Une nouvelle vie commence pour Chuoi, Tao et Le au sein de la FORÊT DES OURS de Ninh Binh après 20 ans de souffrance passés dans une cage.

Mars 2019

Dans le plus grand sauvetage à ce jour, nous sauvons les cinq ours biliaire Keo, Lim, San, Dieu et Khoai Lang.

Mars 2019

QUATRE PATTES inaugure la FORÊT DES OURS DE Ninh Binh.

Janvier 2019

Les deux oursons Mi et Tam sont sauvés du commerce illégal d'animaux sauvages et pris en charge par nos soins.

2018
Sauvetage de Trang et Long

Novembre 2018

Deux autres cas d’urgence au Vietnam sont parvenus aux oreilles de QUATRE PATTES: les ours à collier Trang et Long ont été sauvés avec succès en novembre 2018.

Août 2018

QUATRE PATTES sauve une autre paire d'ours maltraités, emprisonnés depuis plus de 12 ans - Hoa Lan et Hoa Tra.

Avril 2018

QUATRE PATTES sauve les ours May et Binh Yen d'une situation épouvantable. Depuis ce sauvetage, il n'y a plus eu d'élevage d'ours dans la province de Ninh Binh.

Janvier 2018

QUATRE PATTES secoure l'ancien ours à bile Misa

2017

Novembre 2017

QUATRE PATTES secoure les premiers ours à bile au Vietnam. Nhi Nho, Thai Van et Thai Giang sont les premiers ours à s'installer dans le refuge de la FORÊT DES OURS de Ninh Binh.

Novembre 2017

Selon les chiffres officiels, environ 800 ours vivent encore dans environ 250 fermes au Vietnam.

Ours à bile au Vietnam

Printemps 2017 

QUATRE PATTES lance la campagne internationale #savethesaddestbears : END BEAR FARMING in Vietnam ! (#sauverlesourslesplustristes : mettre un terme à l’élevage d’ours au Vietnam)

2016
Début des travaux de construction de la FORÊT DES OURS de Ninh Binh

Décembre 2016

Début des travaux de construction de la FORÊT DES OURS de Ninh Binh.

2015-2014

Printemps 2015

QUATRE PATTSE entame une coopération avec le sanctuaire national de faune sauvage «Hanoi Wildlife Rescue Center» et finance un enclos extérieur pour améliorer les conditions de vie des anciens ours à bile qui y vivent.

2014

QUATRE PATTES effectue des recherches au sujet de fermes vietnamiennes de production de bile pour la première fois.

2005

2005

Le gouvernement vietnamien interdit l'achat et la consommation de bile d'ours et la réintroduction d'ours dans les fermes. Tous les ours maintenus dans des fermes sont pucés enregistrés. À cette époque, environ 4 300 ours vivent dans des fermes vietnamiennes où l'on produit de la bile.

aidez à mettre un terme à ces souffrances 

Les ours les plus tristes du Vietnam ont besoin de votre soutien

faire un don

Recherche