Faire un donPétitions

Succès de la campagne de lutte contre les souffrances endurées par les ours d'Albanie 

Une pétition de 424 691 signatures a été remise au gouvernement albanais

À ce jour, nous avons libéré plus de 20 ours albanais vivant dans des conditions cruelles, en collaboration avec d'autres ONG œuvrant dans la protection de l'environnement et des animaux. Nous les avons transférés dans des refuges d'animaux sauvages situés en Grèce, en Italie, en Allemagne, en Bulgarie et au Kosovo. Selon nos estimations, 20 ours vivent encore en captivité en Albanie dans des conditions horribles. QUATRE PATTES fera tout pour les libérer !

« Beaucoup de choses ont bougé depuis que QUATRE PATTES a signé un accord avec le ministère albanais de l'environnement, mais beaucoup reste à faire pour mettre fin aux souffrances des ours en Albanie. »

Carsten Hertwig, spécialiste des ours de QUATRE PATTES

Le 15 novembre 2017, nous avons remis une pétition de 424 691 signatures au gouvernement albanais. Lancée en août 2016, cette pétition invitait le ministre à appliquer la législation existante de manière plus stricte afin de protéger les ours albanais et d'interdire leur élevage cruel. Plusieurs versions préliminaires de l'interdiction ont été rédigées, mais aucune décision concrète n'a été prise jusqu'à aujourd'hui. Lorsque nous avons remis la pétition au ministre, il nous a assuré qu'il continuerait de modifier la législation et qu'il construirait un refuge dans le pays dans les prochains mois. Nous continuerons donc de nous battre pour sauver les ours les plus tristes d'Albanie !

parrainer un ours 

Soutenez nos campagnes et aidez les ours d'Albanie 
à travers un parrainage !

devenir parrain

Recherche