
Sauvetage de Mi et Tam, deux oursons âgés de quelques semaines
Deux oursons détenus illégalement ont été sauvés au Vietnam
Le 9 janvier 2019, les autorités vietnamiennes ont confisqué deux oursons à collier dans la province de Hai Phong. Les oursons femelles ont été capturés par des braconniers alors qu'ils n'avaient que quelques semaines. Nous les avons transférés à la FORÊT DES OURS de Binh Ninh, où ils reçoivent aujourd'hui des soins médicaux intensifs.
Mi et Tam sont suivis 24h/24 par des vétérinaires et nourris toutes les trois heures avec du lait pour chiots. Ils font de longues siestes dans une boîte chauffée et revêtue de serviettes moelleuses au sein de notre clinique.
Victimes du commerce illégal et cruel d'animaux sauvages
Nous ne savons toujours pas d'où viennent les oursons et il n'y a aucune trace de leur mère. Ils peuvent aussi bien avoir été importés du Laos que provenir d'un élevage d'ours du Vietnam. Nous n'en savons pas plus sur leurs conditions de détention passées.
Étant donné que les oursons ne peuvent pas encore être libérés, ils restent dans le refuge pour ours de Ninh Binh pour le moment (voir vidéo en anglais ci-dessous, réalisée par notre équipe internationale).
Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.