Asiatic black bear Thu

Oct. 2020

Ninh Binh

Le sauvetage de Thu

27.11.2020

L'ourse noire commence une nouvelle vie et laisse derrière elle 15 années de souffrance

Avant d’être secourue, Thu n’avait pas de nom. Notre équipe a proposé de l’appeler Thu, qui signifie automne en vietnamien, car c’est la saison à laquelle nous l’avons secourue, le 13 octobre 2020. Pendant plus de 15 ans, Thu a été détenue dans une minuscule cage d’où était extraite sa bile. Sa cage, sale et rouillée, était encore plus petite que ce que nous avons l’habitude de voir, environ 1 mètre par 1 mètre. Heureusement, notre partenaire local a pu convaincre son propriétaire de volontairement nous la remettre. Nous savons peu de choses sur elle, si ce n’est qu’elle a sûrement été capturée dans la nature alors qu’elle n’était encore qu’un bébé et qu’elle a ensuite passé sa vie enfermée dans sa petite cage située dans la cour arrière de son ancien propriétaire.

Lorsque notre équipe est arrivée sur place pour la sauver, Thu était très stressée et se balançait frénétiquement face au mur. Le rapide bilan de santé qui a été effectué sur place et le transfert vers la FORÊT DES OURS de Ninh Binh se sont toutefois déroulés sans problème. Les premiers résultats ont révélé que Thu souffrait d'une maladie chronique du foie et d'une inflammation de la vésicule biliaire. Ses canines supérieures sont également endommagées à cause des morsures chroniques de ses barreaux. Elle a été placée en quarantaine après son arrivée au refuge et a commencé à savourer avec curiosité un repas constitué de citrouille, de pommes, d'un peu de riz et de soupe de patates douces.

S'il vous plaît, soutenez sa nouvelle vie !

Des nouvelles au 10.11.2020

Après trois semaines, Thu a terminé sa quarantaine et a été transférée à la maison des ours à la FORÊT DES OURS de Ninh Binh. Elle a fait d’énormes progrès au cours des dernières semaines. Au début, il était très facile de la faire sursauter et elle s’est même mise en colère et a occasionnellement donné des coups à l'équipe en charge des ours.

C’est plutôt une bonne mangeuse, elle mange de tout, sauf les carottes, mais ne mange pas tout ce qu’on lui donne à chaque fois qu’elle est nourrie. Par exemple, elle mange parfois de la patate douce un jour et n’en mange plus la fois d’après. Son aliment préféré est la citrouille et c’est celui qu’elle choisit toujours en priorité face aux autres légumes.

Elle joue seule et est très intriguée par les nouveaux objets d'enrichissement. Pour le moment, Thu reste seule, mais l’équipe en charge des ours la surveillera de près et décidera avec soin avec qui elle pourra être intégrée à l'avenir. La prochaine étape pour Thu sera la mise en liberté dans le grand enclos naturel de la FORÊT DES OURS de Ninh Binh.

#SaddestBears au Vietnam

#SaddestBears au Vietnam

De nombreux ours vivent encore dans de minuscules cages. Beaucoup d'entre eux sont encore maltraités pour l'extraction de la bile.

En savoir plus