Faire un donPétitions
Le sauvetage de Rocoo

juin 2019

Müritz

Le sauvetage de Rocco

Une nouvelle vie commence pour lui au sein de la FORÊT DES OURS de Müritz 

Le voyage de Rocco a commencé le 5 juin 2019 en Albanie. Pendant toute la durée du transfert, notre équipe de médecins a veillé sur lui et s'est assurée de son bien-être. Après 40 heures de route à travers neuf pays, le convoi est arrivé 2 jours plus tard, le 7 juin 2019, au sein de la FORÊT DES OURS de Müritz. Notre vétérinaire confirme que Rocco est en bonne santé. Son léger poids insuffisant suggère qu'il n'avait pas beaucoup mangé dans le passé.

Le propriétaire a enlever Rocco alors qu'il n'était qu'un jeune ourson et s'en est servi comme animal de compagnie dans une propriété privée à Elbasan, en Albanie. Il vivait dans une petite cage métallique rouillée d'environ douze mètres carrés sur un sol en béton - sans protection contre le vent, le soleil et la pluie. Après huit ans, le propriétaire a trouvé qu'il était trop coûteux de garder l'ours et a alors décidé de contacter les autorités vétérinaires locales. Heureusement, QUATRE PATTES a obtenu la permission de le reprendre.

Ainsi, une nouvelle vie commence pour Rocco :  la FORÊT DES OURS de Müritz lui offre un cadre de vie adapté à son espèce dans un environnement naturel. 

« Nous sommes heureux d'enfin accueillir Rocco dans son nouveau foyer. L'équipe de la FORÊT DES OURS de Müritz est spécialisée dans les soins dont il a besoin aujourd'hui. Après des années de torture dans une posture totalement inadaptée et douloureuse, Rocco va pouvoir se reposer et  suffisamment  se mouvoir. Il pourra enfin découvrir et vivre ses instincts naturels.»

Carsten Hertwig, expert des ours chez QUATRE PATTES 

Une nouvelle vie paisible en société 

Notre ours Rocco fait des progrès tous les jours. Depuis son arrivée, il s'est déjà calmé, surtout vers d'autres ours comme l'ours Luna. Il démontre un bon appétit et se fortifie en jouant avec les troncs qui se trouvent dans son enclos. Néanmoins, il est toujours nerveux et anxieux lorsqu'il est exposé à des bruits forts, ou à l'arrivée de groupes de visiteurs plus nombreux. Ce n'est pas surprenant, vu que Rocco a été maintenu captif dans une petite cage dans une cour arrière isolée pendant des années. Nous prévoyons de bientôt d'agrandir l'enceinte de Rocco, lui donnant ainsi accès à plus de 1.200 mètres carrés d'espace pour se déplacer.

Le destin des ours les plus tristes

QUATRE PATTES travaille sans relâche pour améliorer la situation des ours en captivité en Europe et au Vietnam. Des centaines d'ours vivent encore dans des conditions qui ne conviennent pas à leur espèce. Notre objectif est d'améliorer les conditions de vie des ours dans le besoin au Vietnam, en Ukraine et en Europe du Sud-Est. Pour en savoir plus sur notre travail dans le cadre de la campagne: #saddestbears.

soutenez notre travail

Des ours tels que Rocco ont besoin de notre aide

faire un don

Recherche