juil. 2017

Domazhyr

Potap : le premier habitant de la FORÊT DES OURS de Domazhyr

Potap peut désormais profiter d'une vie paisible au sein d'un environnement naturel

31.7.2017

Potap est né en 2008 dans un zoo d'Ukraine. Après avoir été vendu, il a été placé dans une cage minuscule de 8 m² dotée d'un plafond si bas que l'ours pouvait à peine se lever. Il habitait près d'un restaurant où il était exploité pour attirer les clients. Lorsque le propriétaire du restaurant a été forcé d'abandonner ses activités, Potap a été temporairement nourri par les militants locaux.

Aujourd'hui, Potap est en sécurité ! Nous l'avons secouru, puis transféré à la FORÊT DES OURS de Domazhyr en juillet 2017. Il pourra rester dans le refuge jusqu'à la fin de sa vie. Nous sommes heureux qu'il soit désormais entre les bonnes mains de nos infirmiers à Domazhyr (voir la vidéo en allemand réalisée par nos collègues autrichiens).

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

La FORÊT DES OURS de Domazhyr, un des projets de protection des animaux de QUATRE PATTES

Aujourd'hui, Potap vit au sein de la FORÊT DES OURS de Domazhyr, où il a enfin découvert ce qu'est la vie d'ours ! Il adore se baigner dans son propre étang. Il est très heureux du matériel et des activités proposés par nos éleveurs expérimentés et ses longues jambes sont guéries : il peut enfin les bouger !

En 2016, QUATRE PATTES a construit un refuge pour ours près de la ville de Lviv, en Ukraine. Installé sur une superficie de 7,7 hectares, le refuge accueille les ours ayant vécu dans de mauvaises conditions afin de leur offrir un cadre de vie adapté à leurs besoins. La FORÊT DES OURS devrait être agrandie dans les années à venir afin d'accueillir jusqu'à 30 ours. Le gouvernement ukrainien a répondu à l'appel de QUATRE PATTES en interdisant les combats organisés entre des chiens et des ours/loups en 2015. QUATRE PATTES soutient cette initiative afin de mettre fin à cette pratique cruelle. La FORÊT DES OURS de Domazhyr offre aux ours confisqués ou secourus un environnement naturel adapté à leurs besoins au sein duquel ils peuvent se remettre des épreuves qu'ils ont traversées.

Soutenez la nouvelle vie de Potap 

Assurez-vous qu'il oublie son terrible passé

aider maintenant

Potap est né dans un zoo en Ukraine en 2008 et a été vendu à un restaurateur qui l’utilisait pour attirer les visiteurs. Enfermé dans une minuscule cage de huit mètres carrés, le plafond était si bas que Potap pouvait à peine se tenir debout.  

Lâchement abandonné à la fermeture du restaurant, Potap a pu survivre grâce à des activistes locaux avant d’être emmené à la FORÊT DES OURS de Domazhyr, en juillet 2017. Très affaibli, Potap a heureusement bien supporté le voyage et a été immédiatement pris en charge par notre équipe à son arrivée.  

La FORÊT DES OURS de Domazhyr 

Potap vit actuellement au sein de notre FORÊT DES OURS de Domazhyr, où il peut laisser libre cours à ses instincts naturels. Il aime se baigner dans son étang et s’amuser avec les activités d'enrichissement préparés par nos soigneuses et soigneurs expérimentés. 

L’organisation QUATRE PATTES a construit un sanctuaire dédié aux ours près de Lviv, en Ukraine. La FORÊT DES OURS de Domazhyr couvre actuellement 7,7 hectares et offre un foyer parfaitement adapté aux ours qui vivaient autrefois dans des conditions déplorables.  
Au cours des prochaines années, le sanctuaire sera agrandi pour couvrir vingt hectares et pourra accueillir trente ours.  

Avec la FORÊT DES OURS de Domazhyr, QUATRE PATTES garantit un foyer permanent pour ces ours autrefois maltraités, c’est aussi un soutien pour le gouvernement ukrainien dans ses efforts pour interdire l’exploitation des ours dans un but lucratif. 

QUATRE PATTES demande le renforcement de la législation existante pour interdire la détention d'ours bruns dans les stations de chasse, les restaurants et les hôtels.  

Pour nous aider à sauver les ours en détresse


Cliquer ici

Recherche