Recherche

LE SAUVETAGE DE MISHA

7.1.2020

Les premiers pas dans sa nouvelle vie

Misha est bien arrivé à la FORÊT DES OURS de Domazhyrdans la soirée du 21 novembre 2019. Même s’il a dû faire face à quelques problèmes de santé (infection des sinus et une grosse carie), pour lesquels il a pris des médicaments sans rechigner, il s'est parfaitement adapté à son nouvel environnement.

Il se repose et dort beaucoup et se comporte de manière calme et amicale. Il a un grand appétit et apprécie vraiment sa nourriture. On lui donne des aliments cuits ainsi que des fruits et légumes coupés en morceaux. Ses gardiens disent que, jusqu'à présent, ce qu'il préfère ce sont les mandarines et le raisin.

Le 29 novembre, Misha a pu être remis avec succès dans son enclos extérieur

Des nouvelles au 24 décembre 2019

Misha s'acclimate lentement, mais reste encore très méfiant face à son nouvel environnement.

Nous sommes donc heureux qu'il reste chaque jour un peu plus longtemps dans l'enclos extérieur, qu'il explore avec curiosité. Quand il en a assez, il se retire dans un nid de paille qu'il s'est construit lui-même dans la maison des ours.

Une passé marqué de souffrance

Misha, un ours mâle de 12 ans, faisait partie des #saddestbears d'Ukraine. Maltraité et gardé illégalement dans une station de chasse, il servait d’ours de combat.

Des militants locaux pour la protection des animaux lui ont porté secours en septembre 2019 et l'ont mis à l'abri. Mais malheureusement, Misha vivait toujours dans une petite cage. QUATRE PATTES l'a alors secouru pour lui donner une vie adaptée à l'espèce dans notre FORÊT DES OURS de Domazhyr.

aidez les ours 
les plus tristes d'ukraine 

en savoir plus