Oct. 2017

Domazhyr

L'ours Manya n'aura plus jamais à souffrir

QUATRE PATTES a secouru une ourse ukrainienne anciennement exploitée dans un restaurant

Les souffrances des ours ne connaissent pas de fin en Ukraine. Un jour après avoir secouru l'ours Tyson, QUATRE PATTES a libéré Manya de sa petite cage. Elle a été une attraction touristique, voire même une célébrité, en Ukraine pendant 14 ans car sa cage se trouvait devant un restaurant, au sein d'un centre commercial. Pourquoi ? Tout simplement parce que Manya était utilisée pour attirer des clients au restaurant.

 « Heureusement, le propriétaire de Manya s'est montré coopératif, ce qui pourrait laisser présager un changement de mentalité dans le pays. En tous cas, nous l'espérons. Aucun ours ne devrait être utilisé pour divertir les clients des restaurants. »

Carsten Hertwig, spécialiste des ours de QUATRE PATTES

Découvrez le voyage de Manya vers son nouveau cadre de vie au sein de la FORÊT DES OURS de Domazhyr (vidéo en allemand tournée par nos collègues autrichiens):

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Épilogue : l'ancienne cage de Manya a été détruite pour de bon

Avant de s'installer dans un cadre de vie agréable au sein de la FORÊT DES OURS de Domazhyr (le premier de sa vie), Manya vivait dans une cage sans porte. Notre équipe dirigée par le vétérinaire Frank Göritz a dû la souder pour l'ouvrir. La cage a été entièrement détruite peu de temps après le sauvetage pour laisser place à la construction d'une aire de jeu pour enfants. C'est une excellente nouvelle !

La FORÊT DES OURS de Domazhyr, un des projets de protection des animaux de QUATRE PATTES

En 2016, QUATRE PATTES a construit un refuge pour ours près de la ville de Lviv, en Ukraine. Installé sur une superficie de 7,7 hectares, le refuge accueille des ours ayant vécu dans de mauvaises conditions afin de leur offrir un cadre de vie adapté à leurs besoins. La FORÊT DES OURS devrait être agrandie dans les années à venir afin d'accueillir jusqu'à 30 ours. Le gouvernement ukrainien a répondu à l'appel de QUATRE PATTES en interdisant les combats organisés entre des chiens et des ours/loups en 2015. QUATRE PATTES soutient cette initiative afin de mettre fin à cette pratique cruelle. La FORÊT DES OURS de Domazhyr offre aux ours confisqués ou secourus un environnement naturel adapté à leurs besoins au sein duquel ils peuvent se remettre des épreuves qu'ils ont traversées.

Soutenez le nouveau départ de Manya

Aidez-la à oublier les souffrances du passé

faites un don