Le sauvetage de Frol et Frosia

Oct. 2020

Domazhyr

Le sauvetage de Frol et Frosia

20.11.2020

Nés pour servir de divertissement, ces deux ours de restaurant ne connaissaient rien d'autre que leur enclos - ils commencent aujourd'hui une nouvelle vie !

Pour les deux ours bruns, Frol et Frosia, la vie consistait à rester assis derrière les barreaux rouillés d'une cage sombre dans la région de Lviv, en Ukraine. C’est dans cet hôtel/restaurant que les ours sont nés en 2018, destinés à divertir et attirer les clients. Leur enclos stérile ne leur concédait ni plaisir, ni joie de vivre, juste un sol en béton sans aucun enrichissement. Ils n'avaient d’ailleurs jamais connu autre chose que les barreaux de leur enclos.

Lorsque que QUATRE PATTES a visité l'endroit pour la première fois en 2019, de longs mois de négociations s’en sont ensuivis. Alors que l'hôtel/restaurant a finalement fermé ses portes pour de bon, nous avons reçu le feu vert pour secourir les magnifiques Frol & Frosia en octobre 2020. Le début pour eux d'une nouvelle vie à la FORÊT DES OURS de Domazhyr.

Leur voyage vers leur nouveau foyer s'est très bien déroulé, et après seulement 2 heures et demie, les ours ont pu être accueillis au refuge. Du fait de leur jeune âge, les contrôles vétérinaires n'ont révélé aucun problème de santé grave pour les deux ours. Toutefois, tous deux avaient quelques blessures mineures sous leurs pattes, dues au fait qu'ils se sont tenus debout et ont marché sur le sol en béton mouillé de leur cage, mais ces blessures vont bientôt guérir au fur et à mesure que les ours vont passer du temps sur le sol naturel !

Mise à jour : décembre 2020

Aujourd'hui, environ un mois après leur arrivée au refuge, les deux ours se portent très bien. Ils sont très curieux et aiment explorer leur nouvel environnement naturel. Chaque jour, Frol et Frosia apprennent quelque chose de nouveau et leurs gardiens les surveillent de près jusqu'à ce qu'ils se soient pleinement adaptés à leur nouvelle vie. Frol aime jouer avec des branches et des petits arbres, tandis que Frosia est plus détendue et préfère une bonne sieste. Tous les deux ont un bon appétit et adorent le poisson et les pommes, mais pas les carottes.

Mise à jour : mars 2021

Pour la première fois de leur vie, les ours Frol et Frosia sont entrés en hivernation ! Les deux ours sont restés actifs jusqu'aux jours froids de début janvier quand ils ont commencé leur pause hivernale. Les ours pouvaient choisir entre la maison des ours et une tanière extérieure. Ils ont choisi d'aller dans la tanière extérieure. L'équipe a soutenu les ours lors de leur première hivernation et leur a fourni beaucoup de paille supplémentaire. Ils ont commencé l'hivernation avec suffisamment de réserves de graisse et étaient en excellente condition pour commencer leur sommeil ! Frol et Frosia sont restés à l'intérieur de la tanière jusqu'à la mi-mars environ. Frol a été le premier à quitter sa tanière, suivi par Frosia. Ils ont repris leurs activités et se sont régalés de délicieuses pommes et carottes et semblent tous les deux être prêts pour le printemps !

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Nous vous tiendrons au courant des ours dans leur nouveau refuge!

Support our bears in Domazhyr

Nous pensons que tous les ours méritent le bonheur

Soutenez les ours sauvés à la FORÊT DES OURS de Domazhyr

Faire un don