Faire un donPétitions
Le sauvetage d'Anya et Frankie

août 2020

Domazhyr

Le sauvetage d'Anya et Frankie

Une longue vie pleine de bonheur les attend 

25.8.2020

Après avoir passé leur vie entière dans de petites cages, les ours Anya et Frankie s'adaptent maintenant à leur nouvelle vie. Nous avons sauvé les deux ours bruns et les avons transférés à la FORÊT DES OURS de Domazhyr, en Ukraine, au début du mois d'août.

Probablement, les deux ours n'ont jamais découvert le monde en dehors d'une cage. Ils ont tous les deux été déplacés dans diverses installations au cours de leur courte vie. La vie d'Anya a commencé lorsqu'elle était détenue en privé avant d'être déplacée au zoo délabré de Pokrovsk, près de la ville de Donetsk. Le début de la vie de l'ours Frankie a été très difficile. Né dans un zoo ukrainien, il a probablement dû faire face à une vie de spectacles quotidiens. Il a ensuite été transféré au zoo de Pokrovsk où il a rencontré Anya.

Les conditions au zoo de Pokrovsk étaient si mauvaises que les deux ours ont été confisqués par les autorités et ont été transférés dans un abri temporaire au début de l'année dernière. Depuis lors, ils attendent leur sauvetage. Les deux ours  de 5 et 6 ans ont alors entamé leur voyage de 1200 km vers leur nouveau domicile, la  FORÊT DES OURS de Domazhyr.

Une nouvelle vie

Lorsqu'ils sont arrivés au refuge, ils ont dû passer 48 heures dans la maison des ours avant d'être relâchés dans leur enclos extérieur. Comme prévu, les ours étaient plutôt prudents au moment de la sortie. C'était une expérience totalement nouvelle pour eux ! Cependant, ils n'ont pas mis longtemps à découvrir leur piscine, et tous les deux ont passé plus d'une heure à profiter de leur nouvelle liberté ! Les gardiens n'ont pas encore observé de comportement stéréotypé chez les ours, ce qui est surprenant après des années de souffrance et de manque de stimulation. Au printemps 2021, les ours seront transférés dans un grand enclos forestier.

Les deux ours adorent manger tout ce qu'on leur donne. Avec le temps ils vont probablement développer des préferences. Aidez-nous à soutenir leur nouvelle vie.

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Aidez les #saddestbears

aidez les #saddest bears en Ukraine!

en savoir plus

Recherche