Sauvetage d'ours

Nos plans pour l'ukraine 

26.1.2021

QUATRE PATTES plaide pour l'interdiction de la détention privée d'ours en Ukraine 

Dans le cadre de l'initiative #Saddestbears, QUATRE PATTES plaide pour l'interdiction générale de la détention privée d'ours en Ukraine. Notre demande comprend l'interdiction de détenir des ours dans les stations de chasse et en privée avec des dresseurs, ainsi que d'autres formes de garde d'ours privée à proximité des restaurants, des hôtels ou dans des zoos de qualité inférieure. Cet objectif doit être atteint par les moyens suivants :

 

  1. Travail de relations publiques et sensibilisation à la question du bien-être animal en Ukraine.
  2. Engagement politique au niveau local afin d'obtenir de nouvelles améliorations juridiques par rapport à l'élevage des ours.
  3. Sauvetage d'un plus grand nombre d'ours détenus en privée dans le besoin et transfert des ours sauvés au sein de la FORÊT DES OURS de Domazhyr.

Jusqu'à aujourd'hui, QUATRE PATTES a sauvé 22 ours de la détention privée, dont l'ourse Laska. L'ancienne ourse de combat a été transférée avec succès à la FORÊT DES OURS de Domazhyr le 28 février 2019. Elle a été maintenue dans des conditions de vie inacceptables au sein du zoo de Pokrovsk, près de la ville de Donetsk. Il s'est avéré qu'elle avait été utilisée comme ourse de combat et servi d'appât pour dresser des chiens de chasse.

L'ourse Laska

Laska a trouvé un nouveau foyer adapté à ses besoins au sein de la Forêt des ours de Domazhyr 

en savoir plus