Ours à la FORÊT DES OURS de Domazhyr

Chronique de notre travail et de nos succès

26.1.2020

Soutien aux ours maltraités en Ukraine

Lorsque QUATRE PATTES a commencé à travailler en Ukraine en 2012, l'exploitation des ours pour les combats de chiens était encore légal. Bien que l'utilisation cruelle des ours comme appât ait été interdit par la loi en 2015 grâce au travail de campagne de QUATRE PATTES et de militants locaux des droits des animaux, on estime que 15 à 18 ours vivent encore aujourd'hui dans des stations de chasse et risquent d'être utilisés comme ours de combat pour dresser des chiens de chasse.  En outre, environ 80 ours sont détenus dans d'autres captivités privées et souffrent dans de cages minuscules à côté des restaurants, des hôtels et des zoos privés de qualité inférieure.   

Dans le cadre de l'initiative #Saddestbears, QUATRE PATTES plaide pour l'interdiction générale de la détention privée d'ours en Ukraine. Notre demande comprend l'interdiction de détenir des ours dans les stations de chasse et en privée avec des dresseurs, ainsi que d'autres formes de garde d'ours privée à proximité des restaurants, des hôtels ou dans des zoos de qualité inférieure. 

les accomplissements de quatre pattes en ukraine jusqu'à aujourd'hui

2020

Décembre 2020

Les exigences relatives à la détention d'animaux sauvages ont été améliorées par le ministère de la protection de l'environnement (MENR) et sont entrées en vigueur en décembre 2020. Désormais, les ours et les grands félins doivent disposer d'un espace minimal de 200 m² (30 m² auparavant). Bien que ces conditions restent inadéquates, elles donnent à QUATRE PATTES plus de place pour sauver d'autres ours dans le besoin.

Novembre 2020

Frol et Frosia ont vécu dans une cage sombre dans la région de Lviv. Les deux ours bruns sont nés dans un hôtel/restaurant, en 2018, dans le but d'attirer les clients. Comme l'hôtel/restaurant a finalement fermé ses portes pour de bon, nous avons reçu le feu vert. Frol et Frosia ont pu être sauvés. C'était le début d'une nouvelle vie au sein de notre FORÊT DES OURS de Domazhyr.

QUATRE PATTES se bat depuis longtemps pour sauver Leo et Melanka

Septembre 2020

QUATRE PATTES se bat depuis longtemps pour sauver Leo et Melanka. Enfin, nous avons pu les transférer à notre FORÊT DES OURS de Domazhyr. Lisez toute l'histoire ici !

Le sauvetage d'Anya et Frankie

Août 2020

Le sauvetage d'Anya et Frankie : Lisez l'histoire de deux ours de 5 et 6 ans, qui ont la chance de commencer une nouvelle vie dans la FORÊT DES OURS de Domazhyr.

2019
Misha à FORÊT DES OURS de Domazhyr

Novembre 2019

Misha, un ours mâle de 12 ans, était l'un des #saddestbears d'Ukraine. Il était maintenu dans un poste de chasse où il a probablement été maltraité et servi d'appât pour entraîner les chiens de chasse. Désormais, il mène une vie paisible adaptée à ses besoins dans notre FORÊT DES OURS de Domazhyr.

Un ours en captivité

Octobre 2019

QUATRE PATTES a sauvé avec succès deux ours bruns femelles le 29 octobre en Ukraine et les a transférés à la FORÊT DES OURS de Domazhyr près de Lviv. Dasha et Lelya étaient auparavant exploitées comme attraction touristique dans un hôtel et un restaurant à Skole.

L'ancienne ourse de combat Laska

Février 2019

L'ancienne ourse de combat Laska a été transférée avec succès à la FORÊT DES OURS de Domazhyr près de Lemberg le 28 février. Laska a vécu pendant des années dans des conditions inacceptables au zoo de Pokrovsk, près de la ville de Donetsk. Auparavant, elle était maintenue en tant qu'ourse de combat et maltraitée pour dresser des chiens de chasse.

Janvier 2019

QUATRE PATTES cède l'exploitation de la station de l'ours Nadiya à l'ONG locale Save Wild Fund. Tous les ours sauvés par QUATRE PATTES ont été transférés la FORÊT DES OURS de Domazhyr en 2017 et 2018.

2018

Juillet 2018

QUATRE PATTES sauve l'ourse de combat Kvitka.

Le refuge de la FORÊT DES OURS de Domazhyr est officiellement ouverte aux visiteurs

Juillet 2018

Le refuge de la FORÊT DES OURS de Domazhyr est officiellement ouverte aux visiteurs.

2017
QUATRE PATTES remet 104.313 signatures au gouvernement ukrainien

Avril 2018

QUATRE PATTES exige que la détention d'ours dans les stations de chasse soit interdite et remet 104.313 signatures au gouvernement ukrainien.

Octobre 2017

Tyson est le premier ours de combat accueilli installer au sein de la FORÊT DES OURS de Domazhyr.

L'«ours de restaurant» Potap

Juillet 2017

QUATRE PATTES sauve l'«ours de restaurant» Potap, le premier résident à s'installer dans la FORÊT DES OURS de Domazhyr.

2016

Mai 2016

Début des travaux de construction de la FORÊT DES OURS de Domazhyr.

Des ours pour les combats

2015

Avec d'autres ONG locales, QUATRE PATTES obtient une interdiction légale de l'utilisation des ours pour les combats de chiens ; cependant, la détention des ours dans les stations de chasse reste autorisée.

2012-2014

Juin 2014

QUATRE PATTES signe un accord de coopération avec l'administration provinciale de Lviv dans le but d'établir un plus grand centre de conservation des ours en Ukraine occidentale. La capacité d'accueil des ours à la station d'ours de Nadiya est épuisée.

2013

QUATRE PATTES sauve la première ourse Masha et l'amène à la STATION POUR OURS Nadiya.

2012

QUATRE PATTES construit la station de l'ours Nadiya près de Zhytomyr (et abrite deux oursons sauvés du trafic illégal d'animaux sauvages).

mettez fin à ces souffrances avec un don 

Les ours les plus tristes d'Europe ont besoin de votre soutien

faire un don