Faire un donPétitions
Ours Standy au PARC DES OURS DANSANTS de Belitsa

FORÊT DES OURS de belitsa 

Un projet mené en coopération vec la Fondation Brigitte Bardot et situé en Bulgarie depuis 2000 

27.4.2022

Le FORÊT DES OURS de Belitsa est situé dans les montagnes de Rila en Bulgarie. Le refuge est géré en coopération avec la  Fondation Brigitte Bardot et est actuellement financé par les deux organisations. La plupart des ours présents au refuge sont d'anciens ours dansants venus de Bulgarie, de Serbie et d'Albanie. Depuis le 19e siècle, les « ours dansants » étaient courants en Europe. Il s’agit d’ours qui ont été capturés à un jeune âge ou élevés en captivité, puis utilisés pour divertir le public en exécutant des tours de force. Les ours étaient dressés à l'aide de méthodes brutales telles que des plaques de métal chaudes et des anneaux métalliques douloureux passés dans le nez et les mâchoires très sensibles des ours. Ces anneaux étaient attachés à une chaîne, ce qui permettait à leurs propriétaires d'imposer leur volonté aux animaux et de les contrôler. Ce dressage cruel a finalement été interdit en Bulgarie en 1998, mais la pratique s'est poursuivie jusqu'en 2007, lorsque QUATRE PATTES a sauvé les derniers « ours dansants » de Bulgarie et leurs a offert un foyer pour toujours, adapté à leur espèce, au FORÊT DES OURS de Belitsa.

Visitez le site web de la FORÊT DES OURS 
de Belitsa 

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

En 2000, lorsque le parc des ours dansants de Belitsa a été fondé, le nom a été choisi en fonction de la mission de sauvetage des derniers «ours dansants». Aujourd'hui, après que la tradition des «ours dansants» a pris fin pour de bon, le refuge a été rebaptisé FÔRET DES OURS de Belitsa dans le but de sauver les ours de la captivité privée et des zoos de qualité inférieure, et de leur offrir une nouvelle vie heureuse qu'ils méritent.

Bien que ce soient principalement d'anciens «ours dansants» qui vivent au refuge, d'autres ours bruns sauvés ont également trouvé ici un foyer convenable pour la vie. Le refuge offre à ses habitants des forêts denses et des collines pour se déplacer et s'isoler, des prairies et des endroits ensoleillés spécialement conçus pour se reposer, des étangs pour se baigner et des tanières artificielles pour les ours qui ne creusent pas leurs propres grottes d'hivernation. À la FÔRET DES OURS de Belitsa, les ours peuvent enfin vivre la vie qu'ils méritent et se comporter de nouveau naturellement.

Histoire

L'élevage des « ours dansants » 


a une longue tradition en Bulgarie. Heureusement ce dressage cruel a été interdit en 1998. En 2000, la FORÊT DES OURS de Belitsa a été créé pour héberger les ours sauvés. En 2007, nous avons pu sauver les derniers « ours dansants ». 

Localisation

Où nous trouver 


Andrianov Chark, 2780 Belitsa, Bulgarie 

Trouvez-nous sur Google Maps

Réseaux sociaux

Suivez nos histoires 


Retrouvez des nouvelles fréquentes, en anglais, sur les réseaux sociaux du FORÊT DES OURS de Belitsa :

Facebook
Instagram
 
Ours Teddy au le PARC DES OURS DANSANTS de Belitsa

SOUTENEZ NOS OURS SAUVÉS

à la FORÊT DES OURS de Belitsa

Faites un don

Recherche