Un ours en captivité en Serbie

ours en serbie

QUATRE PATTES s'efforce d'améliorer les conditions d'élevage des ours en Serbie

7.10.2021

QUATRE PATTES travaille en Serbie depuis des années pour aider les ours à sortir de leurs mauvaises conditions de logement.

Avec beaucoup de succès

En collaboration avec le ministère serbe de l'Environnement, QUATRE PATTES a déjà mis fin à l'élevage des ours dansants en Serbie et a sauvé les derniers ours de cirque serbes et les a transférés dans des centres de protection en Allemagne et en Suisse.

QUATRE PATTES continuera d'aider les autorités serbes à mettre fin à la détention inappropriée d'ours bruns en Serbie et à trouver un hébergement adéquat pour les animaux confisqués.

Chronique de notre travail et de nos succès :

2018
L'ours, nommé Napa, devient le premier habitant du nouveau refuge d'Arosa Terre des Ours

Juillet 2018

QUATRE PATTES transporte le dernier ours de cirque serbe restant en Suisse. L'ours, nommé Napa, devient le premier habitant du nouveau refuge d'Arosa Terre des Ours.

2017
Pavle et Sylvia à la FORÊT DES OURS de Müritz

Novembre 2017

Deux des ours de cirque serbes, Pavle et Sylvia, sont transférés à la FORÊT DES OURS de Müritz.

2014-2016
Sauvetage des ours

Octobre 2016

En collaboration avec les autorités serbes, QUATRE PATTES sauve les trois derniers ours de cirque. L'organisation de protection des animaux s'engage à prendre les animaux en charge dès que la procédure officielle pour leur placement définitif sera achevée. En attendant, les animaux seront temporairement hébergés dans des zoos serbes.

Juillet 2015

QUATRE PATTES et le Ministère serbe de l'agriculture et de la protection de l'environnement signent un protocole d'accord dans le but de mettre fin à l'élevage des ours en Serbie et de trouver un hébergement pour les animaux sauvages confisqués.

Ours orphelins

Juin 2014

QUATRE PATTES soutient le Ministère serbe de l'Agriculture et de l'Environnement dans le transfert de trois orphelins ours dans un sanctuaire d'ours en Roumanie.

2009

Été 2009

Le gouvernement serbe adopte une interdiction générale de la détention d'animaux sauvages dans les cirques. 

PARC DES OURS DANSANTS de Belitsa

Janvier 2009

QUATRE PATTES amène les trois derniers ours dansants serbes au Parc des ours dansants de Belitsa et met ainsi fin à l'élevage des ours dansants en Serbie. Le centre de protection bulgare est géré en coopération avec la Fondation Brigitte Bardot et financé par les deux organisations.

Napa à Arosa Terre des ours

SAve the saddest bears

Merci beaucoup pour votre soutien

faire un don

Recherche