Recherche

ours en serbie

3.4.2019

QUATRE PATTES s'efforce d'améliorer les conditions d'élevage des ours en Serbie

QUATRE PATTES travaille en Serbie depuis des années pour aider les ours à sortir de leurs mauvaises conditions de logement. Les ours y sont encore gardés dans des logements privés et inappropriés et dans des zoos dans des conditions plutôt inadéquates.

Un grand succès:

En collaboration avec le ministère serbe de l'Environnement, QUATRE PAWS a déjà mis fin à l'élevage des ours dansants en Serbie et a sauvé les derniers ours de cirque serbes et les a transférés dans des centres de protection en Allemagne et en Suisse.

QUATRE PATTES continuera d'aider les autorités serbes à mettre fin à la détention inappropriée d'ours bruns en Serbie et à trouver un hébergement adéquat pour les animaux confisqués.

Chronique de notre travail et de nos succès :

2018

Juillet 2018:

QUATRE PATTES transporte le dernier ours de cirque serbe restant en Suisse. L'ours, nommé Napa, devient le premier habitant du nouveau refuge d'Arosa Terre des Ours.

2017

Novembre 2017:

Deux des ours de cirque serbes, Pavle et Sylvia, sont transférés à la FORÊT DES OURS de Müritz.

2014-2016

Octobre 2016:

En collaboration avec les autorités serbes, QUATRE PATTES sauve les trois derniers ours de cirque. L'organisation de protection des animaux s'engage à prendre les animaux en charge dès que la procédure officielle pour leur placement définitif sera achevée. En attendant, les animaux seront temporairement hébergés dans des zoos serbes.

Juillet 2015:

QUATRE PATTES et le Ministère serbe de l'agriculture et de la protection de l'environnement signent un protocole d'accord dans le but de mettre fin à l'élevage des ours en Serbie et de trouver un hébergement pour les animaux sauvages confisqués.

Juin 2014:

QUATRE PATTES soutient le Ministère serbe de l'Agriculture et de l'Environnement dans le transfert de trois orphelins ours dans un sanctuaire d'ours en Roumanie.

2009

Été 2009:

Le gouvernement serbe adopte une interdiction générale de la détention d'animaux sauvages dans les cirques. 

Janvier 2009:

QUATRE PATTES amène les trois derniers ours dansants serbes au Parc des ours dansants de Belitsa et met ainsi fin à l'élevage des ours dansants en Serbie. Le centre de protection bulgare est géré en coopération avec la Fondation Brigitte Bardot et financé par les deux organisations.

Napa à Arosa Terre des ours

SAve the saddest bears

Merci beaucoup pour votre soutien

faire un don