Les ours en cage en Europe du Sud-Est: utilisés comme animaux de compagnie et attractions touristiques
QUATRE PATTES estime qu'il y a encore des centaines d'ours en captivité en Europe, certains d'entre eux étant maintenus dans des conditions inadmissibles. En Europe du Sud-Est en particulier, ils sont souvent gardés dans des cages beaucoup trop petites, mal structurées et mal équipées. Cependant, il n'y a pas que les cirques et les particuliers qui élèvent les animaux d'une manière inadaptée à l'espèce, de nombreux zoos et parcs animaliers ne répondent pas non plus aux normes minimales d'élevage des animaux sauvage stipulées par la directive européenne sur les zoos.
QUATRE PATTES souhaite améliorer la situation des ours bruns captifs dans les pays comme l'Albanie, la Serbie et la Croatie et ce, sur le long-terme.
QUATRE PATTES a déjà aidé de nombreux ours en Europe du Sud-Est et a sauvé certains d'entre eux de conditions catastrophiques. Jusqu'à présent, QUATRE PATTES a réussi à mettre un terme à la pratique cruelle qui consiste en garder des ours dansants en Bulgarie et en Serbie, et à la garde privée illégale d'ours en dehors des restaurants au Kosovo. En outre, grâce à l'initiative de QUATRE PATTES et d'autres organisations de protection des animaux, le nombre d'ours détenus illégalement en Albanie a considérablement diminué. Dans un avenir proche, QUATRE PATTES souhaite élargir son champ d'action et aider également les ours dans le besoin dans des pays tels que la Macédoine du Nord et le Monténégro.
nos solutions
Offrir une nouvelle vie aux animaux sauvés au sein de nos refuges