L'ours Michal dans sa cage avant son sauvetage

Des ours en Pologne

QUATRE PATTES a mis fin avec succès à la détention privée d'ours en 2016

20.8.2021

En 2012, la détention privée d'ours a été interdite par la loi en Pologne. À cette époque, plusieurs ours vivaient encore dans des conditions épouvantables dans de minuscules cages au sein de zoos non agréés et autres installations non adaptées à leur espèce. Puisqu'il n'y avait pas d'options adéquates pour reloger ces animaux dans le pays, QUATRE PATTES a offert son aide aux autorités afin de trouver une solution.

Une étape importante

Pour mettre fin à la détention privée d'ours en déplaçant ces animaux en Pologne même, QUATRE PATTES a signé un accord de coopération avec la ville de Poznan en novembre 2012. En signant l'accord, QUATRE PATTES a garanti le financement de la construction de l'enclos à ours le plus moderne et le plus spacieux de Pologne, au zoo de Poznan.

En parallèle, le zoo de Poznan s'est engagé à appliquer les normes de qualité élevées de QUATRE PATTES pendant la phase de construction ainsi que dans la gestion ultérieure de l'enclos des ours.

CHRONOLOGIE DES ACTIVITÉS

Sauvetage des ours Pietka & Wojtusia

Décembre 2016

Avec le sauvetage des ours Pietka et Wojtusia du mini zoo Braniewo et leur transfert dans le GRAND ENCLOS POUR OURS du zoo de Poznan, QUATRE PATTES a mis fin à la détention privée d'ours en Pologne.

Les ours sauvés Ewka et Gienia

Avril 2016

QUATRE PATTES sauve les ours Ewka et Gienia du mini-zoo Braniewo et les transfère dans le GRAND ENCLOS POUR OURS du zoo de Poznan.

Un ours dans une cage en Pologne

 Novembre 2013

QUATRE PATTES sauve les ours Wania, Misza et Borys d'un refuge temporaire pour animaux domestiques à Korabiewice et les transfère dans le GRAND ENCLOS POUR OURS du zoo de Poznan.

Juillet 2013

Début des travaux de construction du GRAND ENCLOS POUR OURS au zoo de Poznan..

QUATRE PATTES signe un accord de coopération

Novembre 2012

QUATRE PATTES signe un accord de coopération avec la ville de Poznan dans le but de sauver les sept ours bruns restants illégalement détenus en Pologne et de les déplacer dans le GRAND ENCLOS POUR OURS du zoo de Poznan.

Mai 2012

La détention privée d'ours est interdite par la loi en Pologne !

L'ours Michal à la FORÊT DES OURS de Mueritz

En 2011

QUATRE PATTES prend conscience des mauvaises conditions de détention des ours en Pologne et sauve trois ours et les transfère au BEAR SANCTUARY Müritz. L'un d'eux est l'ours à trois pattes Michal du mini zoo de Braniewo.

L'ours Michal à la FORÊT DES OURS de Mueritz

Supportez notre travail pour les saddest bears

Faites un don

Recherche